04 75 43 11 26

Menu

L'esprit de la Maison Rozanès

Notre métier est d’accompagner dans des grands moments de la vie nos clients. Pour cela nous sommes constamment à la recherche des pierres, des matières, des créateurs qui sortent de l’ordinaire afin de célébrer ces instants uniques.

Nous oeuvrons tous les jours afin que chaque montre et chaque bijou sortant de notre boutique soit le reflet de l’exigence et de la passion que nous mettons au service de nos clients.

L'histoire

Un coup de foudre pour la joaillerie-horlogerie

Certains hasards ressemblent à des rendez-vous. Puis se transforment en coup du destin. Nous sommes fin 2004 dans la boutique de Régis et Sylvie Rozanès à Valence. Leur fils, qui jusque là était occupé à ses études en école de commerce et n’avait jamais pensé rejoindre ses parents, leur donne un coup de main pour les fêtes de fin d’année. Le coup de foudre pour la profession est immédiat et la révélation aussi solide que durable. Le contact avec la clientèle, la découverte des métaux précieux et des pierres d’exception, convainc immédiatement Arnaud Rozanès qu’il vient de trouver sa voie. "C’est plaisant d’être au contact de gens qui viennent pour se faire plaisir ou faire plaisir aux autres à des moments importants de leur vie", confie-t-il.

En 2015, il prend la suite de ses parents qui ont vu des générations de Valentinois se presser durant trente ans dans leur boutique de la rue Emile Augier pour acheter des créations ou faire entretenir des bijoux de famille.

Pendant ses dix ans de formation, en véritable autodidacte, Arnaud Rozanès a confirmé et renforcé sa passion auprès d’eux, développé ses connaissances en effectuant notamment un séjour dans la Mecque du diamant à Anvers.

Au fil du temps, grâce à sa sensibilité et ses capacités d’écoute, il a acquis la confiance des clients en portant haut les valeurs de service et d’exigence que lui ont transmis ses parents.

Perles, pierres et diamants pour des créations inédites

Seul aux commandes de la boutique depuis 2015, Arnaud Rozanès poursuit le travail engagé par ses parents, porté par le même goût pour la création et le conseil. Il aime détecter et sélectionner pour ses clients les beaux bijoux, ceux qui allient modernité, inventivité et qualité des pierres.

Curieux, Arnaud Rozanès apprécie aussi la découverte de pierres inédites –le quartz Rutile, le Saphir Orange ou la Tanzanite, une pierre mauve de toute beauté– qu’il peut décider de faire monter pour une création personnalisée.

Ce qui compte à ses yeux : un design original, des standards revisités, une alliance de couleurs inspirée et un sertissage des pierres aussi irréprochable qu’innovant.

 

Les valeurs

En prenant la suite de ses parents en 2015 après avoir passé 10 ans à travailler à leurs côtés, Arnaud Rozanès perpétue leur goût de l’excellence, de la création et du conseil.

Les plus beaux bijoux, inédits et inspirés, y sont sélectionnés auprès de créateurs choisis pour la qualité et l’exigence de leur travail.

La maison Rozanès apporte un soin particulier au choix des pierres précieuses (diamants, saphirs, rubis et émeraudes) et perles qu’elles soient grises de Tahiti, blanches d’Asie ou dorées des mers du sud.

Elle dispose d’une vraie expertise, avec toujours le souci du conseil avisé et du service rendu.

DEMANDEZ UNE INFORMATION

un conseiller vous accueillera le jour et l'heure souhaités.

2 rue Emile Augier
26000 VALENCE

04 75 43 11 26